Accès
Ressources
Liens
Visite pédagog.
Tarif/Contact
Accueil
Musée
Association
 

2015
Le Musée fête ses dix ans
       Été 2010, déménagement du Musée dans les locaux de la vieille école de Saint-Antoine désaffectée en 2007. Le musée s’installe alors dans 3 vraies salles de classe et en Février 2012, arrivée d’une nouvelle présidente, Annie JOZEFIAK.
Le Musée c’est un projet, des valeurs, des visites libres ou guidées, des ateliers, des animations… C’est un lieu d’instruction, d’éducation, de transmission de savoirs et de valeurs, l’école est la base de la République. C’est aussi un lieu de mémoire, de partage entre les générations, de vivre ensemble, de citoyenneté.
         Ce musée a été inauguré le 25 juin 2005 par  M. Michel FUILLET maire de L'Isle-sur-la Sorgue, Vice-Président du Conseil Général de Vaucluse en présence de M.Jean-Louis JOSEPH, Vice-Président du Conseil Régional Provence-Alpes Côte d'Azur et de M.Michel Laurent, Inspecteur d'Académie, Charles ALAMOWITCH étant le premier Président du Musée.
         Dès 1982, premières acquisitions à titre personnel de matériels et d'objets anciens. Au cours de l'été 1997, naissance de l'Association "L'École, passé recomposé". Depuis cette date, de nombreuses manifestations ont été organisées: soirées lecture, concours d'orthographe, de calcul, expositions.
       
Événements
Historique